Les moyens de transport

Après diverses réflexions, nous avons enfin fait notre choix pour les véhicules et les scooters que nous utiliserons pour réaliser le transport des personnes.

Pour les véhicules, nous avons choisis un modèle de chez Toyota, la prius.

 

On a choisit ce modèle car c'est à l'heure actuelle le seul modèle dit "full hybride" c'est à dire qui peux rouler uniquement grace à la puissance de son moteur électrique. Ensuite, cette voiture en est à sa troisième version et commence donc à être connue du grand public aussi bien pour son concept que par ses formes qui font d'elles une voiture pas commes les autres. Mais c'est aussi pour son très faible taux de rejet de co2 (89 g/km ; record absolu) et sa faible consommation ( inférieur à 4.0L au 100 km) que nous avons choisis ce modèle.
Cette voiture fait l'unanimité au niveau de la presse auto aussi bien pour son concept "hybride" que par ses qualités de routière et sa très bonne présentation intérieure. De plus, elle possède une très bonne image de marque auprès du grand public.

Pour les transports en plein Paris, donc en scooter, nous avons opté pour un modèle de chez Piaggio.

Ce scooter à trois roues est l'un des premiers scooter hybride. Comme pour la prius, ce scooter rejète que très peu de co2 (40 g/km) et a par conséquent une très faible consommation d'essence (60km avec un seul litre). De plus, la capacité du "coffre" est bonne ce qui permet aux passagers d'embarquer leurs sacs.

Ces deux types de véhicules fonctionnent sous le même principe, à savoir un moteur électrique couplé à un moteur thermique. Ils se rechargent de façon autonome pendant les phases de décélération et de freinage grâce à l'énergie cinétique engendrée.