SWOT

Dans cette rubrique nous allons vous parler des forces et des faiblesses de notre entreprise:

Les forces:

-La grande force de notre entreprise est l'utilisation de véhicules hybrides donc "verts".
Que ce soit au niveau des voitures ou des motos, ces véhicules ont des rejets de CO2 extrêmement faibles et des consommations très faibles.

-Cela nous amène à la deuxième grande force de notre société, les couts réduits. En effet ces véhicules sont très fiables, de plus nos contrats de location longue durée incluent l'entretient de nos véhicules. Par ailleurs c'est aussi au niveau de la consommation de carburant que l'utilisation de véhicules hybrides se révèlent précieuse. En effet les prius consomment en moyenne uniquement 4L/100km. Cela nous permets par conséquent d'avoir des tarifs inférieurs à ceux de la concurrence.

-L'effet de mode va aussi nous être bénéfique, en effet, le respect de l'environnement ainsi que toutes les campagnes publicitaires concernant les différentes démarches environnementales font que ce marché est en plein essor. La population est de plus en plus sensible à la protection de la planète (voir notre sondage). L'utilisation de véhicules verts est dorénavant préférée par les gens souhaitant utiliser un taxi (voir notre sondage).

-Notre dernière force sera biensur notre rapidité pour le transport dans Paris. L'utilisation de scooter va nous permettre d'éviter les embouteillages et donc d'amener le client dans des temps records.

Concernant nos faiblesses:

-La plus grosse est évidemment le fait que nous ne sommes pas du tout connu du grand public, il faudra par conséquent dans un premier temps réaliser une campagne de pub intensive afin que notre société se fasse connaitre (voir la rubrique dédiée). Nous comptons ensuite sur le bouche à oreille.

-Autre facteur important, notre niveau d'expérience. Autant être clair, nous sommes des débutants en la matière et avons aucune expérience aussi bien dans le transport  de personnes que dans la gestion d'une entreprise, à nous de faire en sorte de rester souder afin de faire face aux différentes péripéties que l'on pourra rencontrer.

-Une des dernière faiblesse sera notre budget, en effet les banques sont actuellement assez réticentes à propos des projets de création d'entreprise, cependant, notre apport personnel devrait nous permettre de pouvoir commencer notre activité.